Projet pour une entreprise

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un "site" contenant des produits avec leurs caractéristiques (jusqu'à là j'ai compris comment faire).

Mon but c'est qu'un utilisateur puisse créer un "projet" et y déposer différents produits qu'il aura sélectionné au préalable, c'est à dire par exemple il crée un projet "Tarte au fruit" et il sélectionne les produits suivants "pomme" et "poire".

C'est réalisable grâce au "content type" etc ...

Le but secondaire de mon projet à la fin c'est qu'il puisse générer un fichier pour son projet, ce fichier sera un fichier au format Word avec à l'intérieur les caractéristiques des produits (pour l'instant juste du texte mais peut être une ou plusieurs images sans formatage).

Pour information j'ai réussi à réalisé cela avec le framework "Symfony" et "phpdocx" mais j'aimerais utiliser Dupral car tout est déjà existant sauf cette partie là.

Pensez-vous que cela soit réalisable ? A mon avis je devrais coder mon module qui me permettra de générer le fichier et de le proposer en téléchargement à l'utilisateur mais ça s'apprend. Pour information je ne suis pas développeur de métier mais je m'y intéresse fortement.

En vous souhaitant une bonne continuation.

Alex

Super, je vais me renseigner.

L'idée d'utiliser Drupal me "dérange" dans le sens ou j'ai rien développé dessus donc cela sera uniquement de l’adaptation (si le module répond à mes attentes).
Si je code de a à z alors je suis plus "libre" mais ça va être plus long à faire.

Merci Vincent pour l'information.