Projet Ecole - Site jeux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J’espère que je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question.

Alors, je souhaiterais savoir si Drupal serait adapté à mes besoins.

Petit résumé de la situation :

Je suis étudiant, et notre prof de communication digital nous a donné comme "devoir d'été", la création d'un site internet, sur le domaine qu'on veut.
On doit avoir minimum 10 pages sur le site (mais on peut en avoir plus si on veut écrire plus d'articles par exemple), et on devra gérer tout ce qui est community management, rédaction, et communication en général.
On est en groupe de trois, et pour le coup, notre groupe est le moins bon en développement etc. C'est pourquoi nous avons besoin de vos conseils avant de partir tête baissé.

Notre objectif est de faire un site sur les jeux vidéo, car nous sommes tout les trois des joueurs (je sais que c'est pas très exotique comme domaine, mais je suppose que c'est plus simple d'écrire sur un truc qu'on aime ^^) et on est fan de gaming en général.

Maintenant que vous avez le contexte, voici les questions :

On souhaite partir sur Drupal, car on a vu sur internet que c'etait assez réputé, et pas forcément trop compliqué à prendre en main. On se débrouillera si on doit toucher un peu le html/css car on a eu les bases en cours.