Quel bon module pour commencer ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ayant un projet de site communautaire, je m’apprêtais à me lancer dans son développement avec Symfony, mais j'ai pensé que me mettre à la recherche d'un CMS me permettrait de gagner un peu de temps.

Mon choix c'est alors porter sur Drupal.

En fait je me permet de solliciter votre communauté afin de m'aider à sélectionner les bons modules ( si il existent déjà ) histoire de ne pas trop me planter dés le départ.

Outre le publication, d'article, et la mise en place d'un Forum qui sont semble-t-il inclus dans le Core, je suis plus particulièrement à la recherche d'un module qui permettrait de :
- Gérer un agenda d'événement
- Les membres du site pourrait s'inscrire sur tel ou tel événement
- Certains événement seraient ouvert au non inscrit à condition de laisser un identifiant ( email / pseudo par exemple, sans pour autant stocker les infos du compte de manière permanente )
- Si la liste des inscrit peut-être exportés au format csv, excel, etc... ce serait un plus
- Une fois l’événement terminé, on pourrait y associer un article pour faire un petit récit avec quelques photos
....

Voilà ce que j'aurais besoin de mettre en place dans un premier temps..

Merci pour vos avis éclairer

La distribution COD (Conference Organizing Distribution) https://www.drupal.org/project/cod pourrait être intéressante, soit en tant que telle, soit pour voir quel modules sont utilisés.

De base elle inclut des fonctions pour gérer des conférences & autres événements

Sinon, le module Registration (https://www.drupal.org/project/registration/) permet de gérer des enregistrements à des événements.
le module Calendar permet, quant à lui, de gérer des calendriers. Couplé à views, cela permet de définir des agendas

Ensuite, il faut tester...