Bonjour à tous, voilà j’arrive juste.
je viens de lire attentivement la documentation tout au moins la première partie concernant l’installation de Drupal, et force est de constaté que je rencontre des petits soucis.
Je suis sous Mac, j’ai installé MAMP. ça tourne. créé une base de données sous MYSQL avec un compte ayant les droits dessus.
Je copie le contenu de l’archive dans htdocs de MAMP le settings.php ou il faut avec les droits en écriture et on y va.
1) quand je copie les fichier localisés en français, je n’ai plus que des pages blanches niveau de l’admin.
2) j’ai donc quand même essayé de configuré le site via la version anglaise et ça plante ici et là.. en fait j’ai eu un message d’erreur avant la création d’un éventuelle compte admin.. :(
Une idée ?
D’avance merci.
Bonne journée.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bon alors en fait après plusieurs installations.. c’est passé en anglais. Mais impossible de le localiser :( snif
Renand
34
Et finalement SI !
En fait sous mac le copier coller de la VF REMPLACE ! le contenu des dossiers mais ne fusionne pas :)
Faut donc le faire à la main.
Renand
34
Bonjour Renand,
Merci pour ces précisions, ça m’est bien utile. J’ai trouvé un utilitaire pour copier des dossiers Mac à la mode Windows : http://scriptbuilders.net/files/mergefolders1.0.1.html
L’interface est un peu bizarre : ça resseble au finder, mais sans le drag and drop, on doit choisir le fichier qu’on veut copier, cliquer sélectionner, puis choisir le fichier dans lequel on veut faire la fusion et cliquer «sélectionner à nouveau». Ca évite de le faire à la main ! :-)
clarinette
3
Youpi ! Mon premier post.
Le top, c’est de faire la copie des fichiers de traduction via le terminal (dans Applications/Utilitaires) avec les commandes suivantes :
• On se place d’abord dans le dossier où ont été préalablement décompressés le dossier drupal et le dossier des traductions.
cd /Users/[votre username]/Sites• Puis, on fait la copie (cp) avec l’option (-R). Ainsi, la copie rajoute les nouveaux fichiers mais n’écrase pas les dossiers.
sudo cp -R fr-6.x-1.0/ drupal-6.10vacuumRandom_gs
2
J’avoue, c’est plus élégant/frime et sans doute beaucoup plus rapide ;-)
clarinette
3
Oups, désolé, mon intention n’était pas de frimer. D’ailleurs, les instructions d’installation dans le fichier INSTALL.TXT de Drupal sont en ligne de commande Unix. Autant en profiter pour se familiariser avec l’outil.
+++
vacuumRandom_gs
2
Hihi, mon intention était pas de la ramenner, mais bien d’admirer :-)))
clarinette
3
Eh bien pour moi rien à faire.
J’ai même fait une prépa du dossier Drupal localisé en Français qui fonctionne sous WAMP, sauf tout une floppée d’acronymes avant d’arriver à la page drupal, mais c’est au stade ou j’en suis satisfaisant.
Je copie le tout sur une clé USB, je passe sur le mac d’à coté, je copie dans le bon répertoire de MAMP, tout cela repasse en anglais seul.
Quelqu’un peut il me renvoyer un directory d’un répartoire dans lequel se trouvent les fichiers .po afin que je tente d’y comprendre qque chose.
Yann56
1
Salut, quand tu souhaites éviter de passer par Terminal (pour les allergiques à la ligne de commande ou aux simple craintifs de leurs maladresses) : il existe une solution simple mais qui prend 10 minutes environs…
Tu décompresse ton fichier «fr-6.x-1.0.tar» sur le bureau et tu copie les éléments utiles «manuellement», un par un, dans le répertoire Drupal aux endroits qui correspondent, voici le détail :
Les fichiers «CONTRIBUTORS.fr.txt», «LICENSE.fr.txt», «README.fr.txt» et «STATUS.fr.txt» dans le fichier Drupal à la racine (juste un glissement de souris et le tour est joué).
Pour «themes» tu copie, pour chacun des 3 themes, le fichier «traductions» dans Drupal/Themes/le nom du theme (3 copie à faire, ici c’est rapide). Un exemple pour illustrer,… tu copie le fichier «translations» (qui contient le fichier : «themes-chameleon.fr.po») depuis «fr-6.x-1.0»/ «themes» / «chameleon» dans «drupal» / «themes» / «chameleon».
Et tu répète l’oppération pour les deux autres thèmes…
Tu fait la même chose pour «profiles», un seul fichier à copier ici : tu copie donc le fichier «translations» (contenant «fr.po») depuis «fr-6.x-1.0»/ «profiles» / «default» dans le fichier : «drupal» / «profiles» / «default».
Là où c’est plus long c’est pour les modules (soit 33 fichiers et ne pas s’emmêler les pinceaux !)… mais le principe est le même : tu copie le fichier «translations» dans le fichier du module correspondant du répertoir Drupal. Allez un dernier exemple : tu prend le fichier «translations» contenu dans «fr-6.x-1.0»/ «modules» / «aggregator» et tu le copie dans «drupal» / «modules» / «aggregator» - Bon, plus que 32 fichiers et c’est bon LOL :-D
J’espère que ce post aidera ceux qui déteste les lignes de commandes ; si si je sait qu’il y en as !
Zoulou70
1