Site pour parler de Bande dessinée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bon voilà, j'installe Drupal un peu pour le fun, un peu pour tester une autre forme de CMS. Le site que je cherche à faire est avant tout pour le fun, "pour ma culture", mais aussi pour héberger deux trois images dessus pour éviter d'avoir toujours besoin des services de mise en ligne d'image.

Je suis chez OVH avec leur première offre qui marche très bien ma fois. Aucun souci a détecter...
Je suis passé par Joomla!, Wordpress, pour le moment aucun ne m'a assez convaincu suffisamment pour que j'ai envie d'y rester... Je ne sais pas un mauvais filling!

Ce que je voulais au début, c'était faire un blog assez sobre avec une largeur extensible, un index et des catégories. Ce qui est assez dure sous wordpress, les 4/5 des thèmes étant en largeur fixe, ou pas totalement GPL... sans parler de la gestion des images qui oblige quasiment a installé des galeries de types Coppermine, gallery2 où Zengallery.

Donc bon, voila, je me retrouve ici.
J'ai besoin de posté des articles de deux pages word avec pas mal d'images. J'ai besoin de pouvoir faire un index. Bref, j'ai pas des grands besoins...

Mais bon quitte à faire un site web pour la première fois autant partirsur un truc simple. Pour cela; il falloir que je m'investisse un peu plus, comme ça en plus après je serai fier de mon résultat.

Bon, j'espère de ne pas trop prendre peur, j'ai vue qu'on parlait de 10'000€. De mon côté, je pourrai seulement vous payer un coup à boire, on fait avec les moyens du bord.

Version de Drupal :