Site pour etudiants et entreprises

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois creer un site pour mettre en relation les entreprises et les étudiants. Les étudiants doivent pouvoir voir les offres des entreprises, et les entreprises doivent pouvoir voir les profils des étudiants.

Est-ce que drupal permet de creer deux formulaires selon si on est étudiants ou entreprise lors de l'inscription ?

Existe t-il un module de recherche avancée?

Et enfin pouvez vous me guider vers ce que je pourrais utiliser pour effectuer ce site?

Merci d'avance

Cordialement

Version de Drupal : 

Bonjour
Merci pour la réponse. Je l'avais déja trouvé ce module et il est tout à fait ce que je recherchais.
Mais mon soucis actuel est que je n'arrive pas à associer un rôle à un utilisateur selon le formulaire qu'il rempli pour son inscription.
J'ai essayé plusieurs modules, comme "apply for role" mais il ne fais pas ce que je veux.
J'ai crée 2 formulaires d'inscriptions (étudiant entreprise) et je souhaiterais que les rôles (aussi définis) soient associés directement.

Une dernière demande : comment, quand on cré un champ "liste de sélection" (toujours en vue de la création d'un formulaire d'authentification) pour que par défault il y ais aucune valeur. Parce que pour l'instant il me met le premier élément de la liste. Du coup ce champ qui doit être obligatoire se retrouve rempli automatiquement par le premier élément de la liste.

bonjour
si c'est leur profil que les étudiants et entreprises doivent renseigner (à supposer que les entreprises soient enregistrées en tant que telles comme utilisateurs), cherche autour du module Content Profile (http://drupal.org/project/content_profile) et éventuellement Profile role (http://drupal.org/project/profile_role) (j'ai juste survolé la présentation).

pour une select list sans valeur par défaut, je crois que ce n'est le cas que si le champ n'est pas obligatoire.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai enfin réussi à "auto assigner" les rôles grâce à "auto assigne rôle". Il ne fonctionné pas car il rentrait en conflit avec "profil_role" et un autre que j'avais installé pour tests.

Mon soucis actuel est de créer mon formulaire d'inscription pour les entreprises. Pour les étudiants j'ai utilisé "profil". Je sais faire un formulaire en créant un nouveau contenu mais mon soucis est de lui donner les mêmes actions,fonctions que le module "profil" (enregistrement en tant qu'utilisateur, envois de mails,...).
Je n'ais trouvé aucune aide dessus ni aucun modules...je suis surement pas le seul à avoir eu ce besoin donc j'ai du passer à côté de la réponse.

Si quelqu'un à la solution merci d'avance

bonjour,
je commence juste à me pencher sur le cas drupal.
avez-vous trouvé une solution à votre double formulaire d'inscriptions ?
je voudrai à terme faire la meme chose, genre organisateurs/visiteurs - avec différents rôles, évidemment !
bonne journée,
analya

Bonjour
Oui j'ai résolu mon souci en codant un formulaire moi même qui inscrit l'entreprise et lui attribue son rôle.
Pour l'auto assignation des rôles "étudiants", j'ai utilisé "auto assign role". Attention il y a un conflit avec des modules comme "apply for role".

Je peux donner mon code si vous voulez mais il est pas super "propre". En fait, il suffit de regarder la base de donnée "users" et d'y mettre nos données.

bonjour,
merci de m'avoir si vite répondu !
oui, je veux bien votre code.
Par contre, n'y a t il pas de problème quand vous mettez à jour drupal ou les modules ?

je ne pourrai le tester de suite, je suis encore sur l'étude de views... mais je reviendrai vers vous lors de mes essais !

analya