Bonjour à tous,
J’essaie en vain d’installer la version 6.8 de DRUPAL mais cela boucle sur l’installation de la base de donnée. J’ai vu dans le forum que cela était déjà arrivé à d’autres mais visiblement je n’ai pas vu de réponse. C’est pourquoi je me permets de relancer ce post.
Ma base est créée (DRUPAL68) avec un compte et un mot de passe.
J’ai essayé de créer la version 5.14 dès fois que j’ai le même problème mais cela c’est fait très bien.
J’ai aussi donné le nom de la base de donnée 5.14 à la 6.8 mais j’ai une bardé d’erreur. Normal je pense !
Alors que se passe t-il ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Il semblerait qu’il manque quelque chose :
Fatal error : Call to undefined function db_create_table_sql() in C:\weblocal\drupal-6.8\includes\database.inc on line 513
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

L’erreur semble indiquer qu’il s’agit d’un problème d’inclusion de fichier. Est-ce que tous les fichiers ont bien été uploader ou décompressés ? De quel SGBD s’agit il ?
—
Brice Favre
http://camera.obscura.fr/
bricef
135
Bonjour,
Oui je n’ai eu aucun problème de ce côté là.
La SGBD est MySQL avec EASYPHP 2.0.
A noter que pour arriver à ce message, j’ai modifié le script install.php à la ligne 201 (exit) par un return pensant corriger mon problème de boucle perpétuel sur l’installation de la base de donnée. J’ai également ajouté le «patch» français avant l’installation.
Merci de ton aide.
DUBERNARD
3
Effectivement le return ne doit pas bien faire l’affaire. Est ce que le fichier settings.php est bien réécrit ? N’y a t’il pas un soucis de droits d’écriture (pas courant sous windows mais possible) ?
—
Brice Favre
http://camera.obscura.fr/
bricef
135
Merci beaucoup,
en effet les droits sur le fichier settings.php n’étaient pas en contrôle total.
Depuis cela fonctionne à merveille.
Merci de ton coup de main
DUBERNARD
3
Je n’arrive pas à comprendre où se trouvent toutes ces modifications de fichiers qu’il faut faire !!
Je lis partout des personnes parlant de modifier des lignes dans des fichiers mais nul endroit où se trouvent ces modifs.
Comment se fait-il qu’il faille changer tant de choses dans les fichiers ?
Merci de m’aider je désespère un peu !
Nino
12
Bonjour,
de quels fichiers parlez-vous ?
vous en êtes où ?
aissatou
171
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour en parler plus simplement.
Nino
12