Evolution et migration d'un gros forum

Bonjour,
Je suis l’admin d’un gros forum cherchant une solution simple et évolutive pour notre forum.
Nous sommes actuellement sous Puntal sur PunBB.

2 solutions s’offrent a moi, migrer sous Xoops 2.3.x que je connais et utilise depuis plusieurs années, et ou je me débrouille correctement il me semble..
Ou migrer sous Drupal que je viens de découvrir et suis en train de tester afin d’en voir les possibilités.
Ma 1ère impression est très bonne, mais en creusant un peu plus, je vais avoir besoin de vous pour éloigner les quelques soucis, incompréhensions, obstacles qui se présentent a moi.

De plus, ce’ qui me gène, c’est mes faibles connaissances de l’anglais, et franchement google trad relève plus de l’histoire drôle, or toutes les explications a propos des modules instables sont en anglais, ainsi que pas mal de doc.
J’ai un peu utilisé la recherche et la doc içi, mais je ne trouve pas vraiment de réponses a mes interrogations.

Donc selon vous, quel serait le meilleurs module de news, de gestion d’upload, de gestion d’image et galerie donc, ainsi que le meilleurs modules de wiki, FAQ ou lexique, de téléchargement, de lien
Et mon plus gros soucis, un forum, sachant que par exemple celui çi ne convient pas.
Je préfèrerai un forum bien intégré, un module donc.
Mais étant actuellement sous PunBB, j’ai des vu sur son ou ces successeurs, fluxBB ou punBB, si j’arrive a comprendre s’il est toujours open source ou pas, j’ai pas trop suivi leur derniers soucis.
Si je choisi cette solution, au travers d’un bridge a ce que j’ai compris et plus ou moins vu sur les forum Ubuntu france, existe il quelques part, une doc, des tutos pour l’installation de fluxBB/punBB avec Drupal.

En vous remerciant de votre attention sur mes questions.

#

??? personnes pour me répondre ???

#

Bon, apparemment, ce n’est pas içi que je vais obtenir un peu de support.
Je ne suis pas un habitué de la polémique, mais là, c’est fort étonnant et frustrant, pas de réponses en 2 jours sur soi disant le support français, un nombre faramineux de sujets sans réponses dans le forum.
Dommage, désolé de vous avoir dérangé.

Syndiquer le contenu