Drupal et site(s) communautaire(s)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tiens à signaler que je suis tout nouveau dans le monde de Drupal avant d'expliquer mon "inquiétude". Après avoir entendu parler de ce "CMS" en stage, et devant lancer deux sites à vocation communautaire (un site sur d'information, et l'autre sur le jeu vidéo). Je me suis posé la question de pourquoi ne pas découvrir ce CMS.

L'architecture des deux sites sera la même (enfin presque) :
- Le site sous drupal;
- Le forum sous phpBB.

Je sais que Drupal dispose d'un forum intégré, mais je veux garder ces deux "parties" du site bien distinctes. On ne sait jamais que je pourrais changer d'avis, d'envie ou tout simplement de besoin dans le futur.

La partie sous Drupal comprendra :
- Un(e) module/page de news qui reprendra les derniers topics d'un forum spécifique (forum sous phpBB, je le rapelle).
- Un(e) module/page des dernières réponses du forum.
- Un blog (avec catégorie, tags, nuage de tags).
- Un petit module qui pourra être affiché sur les pages désirées : Recommandation d'un livre.
- Une page "téléchargement".
- Une page "Tutorial".

Mes questions sont :
- Est-ce que l'intégration de phpBB se fait facilement, enfin du moins est-il possible d'utiliser dans Drupal les sessions d'utilisateur et d'inscription de l'utilisateur de phpBB ?
- Est-il possible de faire simplement (enfin sans prendre trop de temps) les modules dont j'ai besoin ?
- Pouvez-vous me conseiller des modules qui pourraient répondre à mes besoins ?

Merci beaucoup de votre attention :)

Il existe un module d'intégration phpBB qui fusionne les utilisateurs Drupal et phpBB. Suffit de faire une recherche sur le site des modules de Drupal.

Par contre, pour afficher les derniers posts du forum dans drupal, tu vas devoir coder a la mimine !
Ca ne pose pas de problème particulier, sauf qu'il faut savoir coder en php, et aussi, coder un module drupal. Donc il faut que tu prennes le temps d'apprendre tout ca.

Sinon, si tu prends le module de forum drupal, tu n'aura pas a faire ce genre de codage.

Pour le reste de tes fonctionnalités ca ne pose pas de problème particulier. Tu installes les modules qui manquent (du genre le nuage de tag, pour reste, c'est natif, avec views et cck éventuellement).