Pages perso avec mise à jour et commentaires? (infos en tout genre)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Je galère pour me faire une simple page perso... (sur FREE)

J'ai essayé avec un kit "tout fait", j'arrive pas à le modifier.

Je connais pas le HTML... et la programmation me hérisse le poile...

Bref, un pote me parle de DRupal.

Aprés, presque 1 mois d'essais, de tutoriel en tout genre....

Mon seul résultat est un truc VAGUEMENT fonctionnel en localhost sous wamp...

Vaguement car une fois la FAMEUSE interface de paramétrages accessible... (au prix d'une longue lutte!) on est noyé dans les possibilités!

Par contre on se dit que le bidule a du potentiel.

Au vue des Moult commentaires sur les forums:

POURQUOI ne pas faire un tutoriel PAR VERSION ? (et surtout de la dernière...)

Perso. J'ai galéré comme un chien avec seulement la fameuse base de données MYSQL .... comment la paramétrer?

Puis, une fois Drupal accessible en local, l'importation sous mon compte FREE n'a pas fonctionné.

Les fichiers sont bien là, mais les urls ne donnent rien...

Les identifiants à modifier dans le fichier "settings" sont déjà une courses au trésor... suivant les versions faut pas rentrer les même chose... certain ont finit par déduire que le nom de la base était l'identifiant...

Aprés on a le ahtacces... encore du flou... modifier? pas modifier? Chez moi, si je le renommais pas, ça fonctionnait pas de toute façon...

Bref, c'est dur! (pour un petit noob)

Tout ça pour dire, que ça fonctionne pas!

Merci de votre aide.

Désolé pour le spitch.

Version de Drupal :