Webmapping avec Drupal et base de données PostgreSQL/PostGIS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je cherche un CMS qui me permettrait de réaliser le projet suivant :

Je souhaite construire un site permettant de la géolocalisation grâce au module Postgis de Postgresql.

Ne connaissant pas les possibilités de Drupal, je me tourne vers vous pour vos conseils avisés

Je souhaite recenser les associations de ma région. Une page permettra ensuite de d'effectuer une recherche par :
-mot clé
-une catégorie d'activité (pouvant s'affiner par (-->)) --> un thème d'activité --> une activité
- une commune --> un territoire communal
-un périmètre de proximité d'une localisation
-par budget (séance ou forfait) (pour l'instant mal modélisé dans mon MCD actuel)
-par public --> restraint (ex: salariés ou enfants de salariés de ... )
-par horaire dans la semaine

La combinaison de ces choix permettra à l'utilisateur du site de trouver une activité périodique grâce à une recherche dans la base PGSQL qui retournera les pages du CMS des activités proposées par des associations locales selon les critères entrés.

J'envisage de créer un mot de passe attitré à chaque association dans le cas où elle veuille modifier les informations diffusées.

Je pense utiliser Leaflet pour le rendu cartographique.

J'ai posté un mail sur Développez.com lien du post

Je viens plus particulièrement vers vous car je sais que la base de donnée du CMS peut être sous PGSQL (est-ce vraiment utile pour mon besoin ? L'interrogration du SGBD peut-il être fait alors que la base de données de Drupal est sous MySQL). De plus j'ai trouvé ce projet qui propose des solutions qui me conviendrait :webmapping-avec-drupal-et-leaflet

-Pourriez-vous me donner un avis sur la complexité du projet (je suis débutant en réalisation de site avec des CMS. J'ai des connaissances en php)
-Est-il possible de connaitre les étapes de la construction d'un tel site. Est-ce conciliable avec la découverte progressive des différentes fonctionnalités nécessaires à sa réalisation.

Merci à vous.

Michaël ( à BREST )