Empreinte mémoire

Bonjour,

j’ai commencé à évaluer Drupal dans l’éventualité de l’utiliser chez l’hébergeur Ouvaton, qui a placé le « memory limit » de PHP à 24 Mo. Dans la mesure où je teste tout azimut, j’ai chargé pas mal de modules, et j’ai pu assez vite constater que 24 Mo n’est pas une limite inatteignable. Et je ne voudrais pas me retrouver coincé dans 6 mois ou un an.

Des techniques avancées permettent-elles une cure d’amaigrissement ? Existe-t-il un document listant les besoins en mémoire des différents modules ? (j’ai vu qu’il y avait un module devel, je ne l’ai pas encore testé et ne sait pas encore s’il peut m’aider sur la question, mais si je pouvais éviter de tester module par module à la main…) Ou peut-être simplement certains ont mauvaise réputation à ce sujet ? Est-ce que les contenus du site augmentant en masse, on peut avoir du jour au lendemain une mauvaise surprise (je parle toujours et uniquement de la mémoire maximale pour les scripts PHP, la taille de la base SQL n’est pas un vrai problème avec Ouvaton) ?

Bref, je suis preneur de tous les tuyaux touchant à ce point sensible.

Je vous remercie d’avance, JSL.

Syndiquer le contenu