Site d'actus pour arts martiaux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais savoir si Drupal est capable de faire la même chose que ce qui existe sur www.vo-thuat.net ?

Si oui, existe-t-il un moyen sur de transférer la BDD sans devoir se farcir les articles un à un en partant du CMS NPDS ?

Merci de votre temps.

Merci pour votre réponse.

Cependant :
"[...]il faut créer une moulinette d'import relative à l'objet qui recevra les infos."

Mmh mmh ! C'est à dire qu'il n'y a pas script permettant de le faire qui soit déjà dispo si je comprend bien.

Y a-t-il une méthode pour faire ce genre de chose ?

Il existe peut être un import via un module existant.

Sinon pour faire ce genre de chose il faut :

  • Déterminer l'objet qui va recevoir les infos ( un node 'Page', un objet CCK créé de toutes pieces, ... )
  • Récupérer les propriétés de cet objet
  • Créer une requête sur la BDD existante pour récupérer toutes les infos
  • Faire la moulinette en php en affectant les résultats de la BDD aux propriétés correspondantes de l'objet

Bonne chance

Bon, comme je ne sais pas ce qu'est un "node page" ou un objet CCK, j'en conclut que je ne pourrait pas migrer vers Drupal... dommage.

Merci beaucoup en tout cas de votre réponse.
Et peut-être à bientôt pour un autre projet.

Un node est un élément de contenu (page, image, ...). Il est représenté par un ensemble de propriétés.

Le CCK est un module ( comme les ADD-ON pour un jeu ) qui permet de créer ses propres objets.

Ces 2 notions font partis de la base de Drupal

C'est dommage car Drupal EST l'outil idéal pour ce genre de contenu

Bonne continuation

Si tu ne connais pas du tout le langage SQL, cela risque d'être difficile effectivement.
Sinon, il s'agit seulement de regarder ce qu'il y a dans tes tables de ton CMS actuel et celle de Drupal et de voir si cela est possible.
Je te conseillerais de commencer par installer Drupal...