Drupal en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous ! Me voila fraichement inscrit au fofo car Drupal m'a attire l'attention.

J'aimerais faire un site web qui servira de simple vitrine de presentation/information.
Le tout recevera peu de visites et restera plutot statique. Il y aura quelques photos mais rien de lourd.. Une carte il y aura, surement une incrustation d'openstreetmap.
Et peut etre, dans le futur j'implementerais un formulaire de reservations/commandes de produits.

Alors, en me renseignant, le fait est qu'un site bien developpe sous drupal c'est toute une imbrication de modules.. non ?

EDIT : je suis sous Debian.

C'est pourquoi je me demandais si c'etait un choix judicieux quand on a pas acces a internet et donc devoir tout construire en local.
J'aurais tout le necessaire si je telecharge un de ces packs avec l'essentiel des modules ?
Rien qui freinera mon developpement, sans internet (les dependances) ?

L'idee c'est donc de tout faire en local, et, quand je descends de ma montagne, je met tout sur un serveur et j'actualise au fil du temps ...

merci de m'avoir lu ;-]

C'est un choix judicieux de le faire en local. Si votre site est en local. vous aurez surement besoin d'internet pour télécharger les modules. A moins que vous avez les modules qu'il vous faut pour développer votre site.