Plugger Drupal à mon CMS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite mettre en place deux fonctionnalités dont je ne dispose pas sur mon CMS, et que je ne souhaite pas développer en propre :

Système de forum/tchat sur le site
Permette aux membres de gérer un board sur leur profil (où il peuvent poster des photos, des commentaires, des twitts…)

Est-il possible de créer ses fonctionnalités avec Drupal ?
Et si oui, est-il possible de les plugger ensuite sur notre solution ?

Merci d'avance,
Cordialement

Forum : oui
Chat : on doit pouvoir trouver, mais ce n'est pas forcément le plus facile à intégrer
Gestion d'un board : pas nativement, il va falloir mettre en place différents modules / types de contenus pour gérer tout cela.

Ensuite j'ai un peu de mal à voir comment "plugger" ça dans une solution externe.

Au final je pense que ce serait sans doute plus simple de développer sur le CMS existant que de devoir intégrer 2 CMS (2 fois les mises à jour, le suivi, 2 outils différents, 2 interfaces différentes pour les utilisateurs, bref ça complique).