Debutant et creation d'une base documentaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis débutant (en gros je fais du développement logiciel mais pas du tout web..) et j'aimerai créer une base documentaire accessible depuis internet. J'ai pensé à Drupal pour la réaliser. Par contre je ne sais pas du tout par où commencer, quels plug-in utiliser, etc...

Ma base documentaire doit donc héberger des documents. Les droit d'utilisateur doivent être paramétrables afin que selon leur groupe d'appartenance, ils aient accès à tel ou tel document (en lecture, ou lecture/écriture) mais pas à d'autres. L'idéal serait aussi de pouvoir faire un suivit des évolutions des documents mais aussi d'avoir un espace d'échanges liés à chaque document (en gros qu'il y ait un fil de discussion sauvegardé lié à chaque document) et aussi que les utilisateur concernés soient avertis par email par exemple si un document évolue ou un message est ajouté au fil de discussion associé.
Les documents hébergés seraient du type word ou équivalent. En gros, je cherche à faire une sorte de Gitlab(c'est une interface web pour Git pour faire de la gestion de version logiciel) mais en beaucoup plus simple pour gérer des documents word (ou autres) et cela avec un portail personnalisé.