[Résolu] Thème Bootstrap ou Bootstrap Business ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je vais créer un projet éditorial classique (contenus textes, images..etc).
Je souhaite installer un des deux thèmes Bootstrap ou Bootstrap Business. Seulement, j'ai du mal à voir la différence entre les deux. Ainsi, si vous les avez déjà expérimenté, pouvez-vous m'en dire quelques mots ?

Egalement, chez un autre CMS bien connu, il faut faire attention car du "code caché" est présent dans de nombreux thèmes. Est-ce le cas sous Drupal ? Les thèmes proposés sur drupal.org, et développés par de multiples personnes différentes sont-ils sains, vérifiés ?

Par avance un grand merci pour vos suggestions.

Version de Drupal : 

Je pense que Bootstrap est plus utilisé comme "starter theme", pour démarrer et construire soi-même son thème, alors que Bootstrap Business a plus une approche "clé en main".

Le thème Bootstrap est beaucoup plus utilisé ; tout dépend du niveau de personnalisation que l'on recherche.

Concernant les thèmes Drupal, ils sont généralement vérifiés au niveau sécurité, comme tous les projets / modules Drupal.
Et ils sont tous sous licence GPL.

Contrairement à l'autre CMS bien connu, il existe assez peu de thèmes payants, car les thèmes WP incluent généralement de nouvelles fonctions, alors que les thèmes Drupal sont juste des thèmes et ne modifient pas les fonctionnalités (les modules sont là pour ça). A ce niveau - d'après ce que j'en ai vu - Drupal sépare mieux le contenu et la présentation.