Multisite, quelle méthode choisir par rapport à mes besoins?

Bonjour, mon projet est un site multisites bien précis :

Un site par pays utilisant principal un même type de Nodes.
L’affichage des champs diffère sensiblement. Cad que l’affichage de certains champs CCK devront être «cachés» pour tel ou tel site.
Donc pour ça, je pense que je ne peux pas prendre la même installation de Drupal pour tout les sites. Même si l’affiche du contenu est identique.

L’utilisation de plusieurs installations Drupal partageant la même base de données est-elle possible ? Convient-elle à ce que je recherche ?
Quels sont les + et les - à ce genre d’utilisations ?

Si un Drupalien peut m’éclairer sur ce sujet, ça serait un grand pas de fait pour moi.^^

En le remerciant d’avance :)

Julien

#

De base, tu peux faire tourner autant de sites drupal sur le même code, avec des bdd différentes. Ensuite, tu peux partager tout ou partie des contenus via la bdd.
drupal multisite est donc adapté à ton projet.

#

Un modo pourrait-il déplacer ce sujet dans le bon forum ?

#

hello, merci pour ces infos, une dernière question : Est-ce possible avec la même installation Drupal avec un même type contenu mais ne contenant pas les mêmes champs CCK ?

ps : désolé pour l’erreur de placement du topic, c’est rectifié. ^^

#

Tu peux faire tourner sur le même code des bdd différentes, ce qui signifie que tu peux faire des sites totalement indépendants. Par contre, si tu veux partager du contenu entre les sites (ce que je ne fais pas), là il faut te pencher sur les tables une par une.

Syndiquer le contenu