Cherche Gestionnaire de fichiers multi-users

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai besoin de créer un portail de gestion de documents pour des upload/Download multi-utilisateurs.

C'est a dire que mon portail devra permettre a mes utilisateurs :

  • de telecharger des fichiers ou groupes de fichiers auxquels les administrateurs leurs auront donné acces.

  • d'uploader des fichiers ou groupes de fichiers et de donner acces a ceux ci a d'autres utilisateurs de leur choix en plus des administrateurs.

Important, seul les administrateurs pourront avoir acces a l'integralité des fichiers sur mon serveur.

Par exemple, si j'accorde l'acces a un repertoire ou a un fichier a un utilisateur A, il ne faudra pas qu'un utilisateur B puisse avoir acces a ces memes fichiers sans que je lui accorde les droits.

De la meme facon, si un utilisateur C upload des fichiers sur un repertoire, il ne faudra pas qu'un tiers puisse y acceder hormis les utilisateurs qu'il aura autorisé.

Je dois avoir un outils de gestion de droit assez souple.

Par ailleurs, je prefererais configurer l'acces au cas par cas, sans passer par l'utilisation de "groupes".

Pouvez vous me dire Drupal peut repondre a mes besoins ?

Merci par avance.

Bonjour, je débute en drupal et cces deux sujets m'interressent fortement. Il doit y avoir une réponse maintenant (gestionnaires de fichiers + accès multi-utilisateurs).
En vous remerciant par avance,