Création multi sites et partage de contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je débute avec drupal mais j'ai de bonnes connaissances en dev.
Je souhaite créer une quinzaine de sites pour une entreprise qui est présente dans plusieurs pays et qui a un site pour chaque pays :
www.monsite.fr
www.monsite.it
www.monsite.uk
...
etc.

Dans cette galaxie de sites, je souhaite avoir :
- un thème identique (que l'on pourrait étendre par exemple pour avoir 2-3 modifs mais dont la base serait commune)
- du contenu en commun (des boites, du texte, des menus, etc..., traduits dans différentes langues)
- du contenu spécifique à un site

J'ai vu qu'avec drupal, il était très facile de faire du multi sites avec une base commune + des tables préfixées pour chaque site (j'y suis arrivée très rapidement) mais, avec cette solution, même si les sites partagent une bdd, ils sont totalement indépendants et ce n'est pas ce qu'il me faut.

Si par exemple j'ai un catalogue de produits, je veux pouvoir ajouter un produit 1 SEULE FOIS et qu'il apparaissent dans tous les sites d'un coup (gérer ensuite les traductions via un module j'imagine). Et inversement, je veux pouvoir ajouter un produit spécifiquement à un pays (=site). Il me faut donc des sites administrables ensemble mais qui soient aussi indépendants.