drupal est-il adapté à un site vidéo

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

petit newbie dans le monde de drupal.

nous sommes une association qui a veut mettre en place un site vidéo comme Youtube à très très faible échelle:
*visualisation de vidéos en ligne (max 15)
*soumission de vidéos amateurs (taille de vidéo limités)
*possibilité de commentaire sur les vidéos
*forum pour aller plus loin.

je commence par m'arracher les cheveux entre Joomla (j'y ai du mal à personnaliser comme je veux), coder moi-même (pô de problèmes, je m'y connais), Drupal (que je commence par découvrir) et la pression du temps (site devant être prêt avant fin Septembre, avec test de montée en charge et tout).

j'ai besoin d'un avis professionnel,
Drupal est-il fait pour faire du site YouTube-like?
Des modules pour la gestion vidéo existent t-ils assez?
Le mythe de la liberté de personnalisation est-il vrai?

Il faut dire que j'ai plus besoin d'un framework que d'un CMS, on me dit que Drupal est vraiment un CMF alors.

Merci pour vos réponses.

keh.

Version de Drupal : 

je pense que drupal est tout a fait adapté a cela en utilisant par exemple OpenPackage Video

tu vas creer une node dans laquelle tu auras ta vidéo
a partir de la tu auras les options de commentaires...

En gros dalymotion est totalement ou pratiquement recréable sous drupal

pour exemple http://young-people-talents.com/

une fois compris les différets module il m a fallu moins de 3 heure pour faire cela

bon c et pas du grand graphisme c est pas aboutis mais cela donne l idée

Merci pour la réponse,

J'ai vu ton site.

Vais voir comment intégrer tout ça. j'hésite encore entre le fait main et l'automatisation.

C'est dommage qu'on ne se bouscule pas trop ici!

trust that still, small voice that says, "this might work and I'll try it."