Choix Drupal adapté?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un projet de site pour une association avec plusieurs fonctionnalités :
- site vitrine
- news
- sorte d'intranet à savoir que certaines parties du site sont visibles mais seulement accessibles aux membres
- gestion d’événements avec possibilité pour certains membres d'ajouter un événement via un formulaire sur le site qui sera visible après validation par le modérateur
- envoi de newsletters avec un template HTML que je pourrais personnaliser

J'ai déjà travaillé sous drupal mais que sur un petit site. Je n'ai jamais pu explorer toutes les possibilités de Drupal.

Existe-t-il des modules pour les besoins que j'ai cité?

D'autre part pensez-vous que je puisse partir d'un thème (a priori premium) qui me plaise et relativement "basique" afin que je puisse l'adapter à mes besoins?

Merci beaucoup!!!!

Site vitrine & news : c'est du standard, avec les articles + blog

Intranet : Organic Groups permet ce genre de choses. On de manière plus basique avec du content access ou taxonomy access content, en fonction du besoin.

Evénements : on peut trouver des modules qui gèrent ça aussi. Idem pour la newsletter (SimpleNews)