Problème d'installation de drupal 6.3

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'arrive pas a installer drupal 6.3 sur mon serveur web ifrance. Pourtant il possède tous les pré réquis pour l'installation, Mysql 5.., PHP.
Lorque je set up la database, il ne reconnait pas. J'ai bien mis les informations données par l'hebergeur.

Que dois-je faire ?

Idem pour moi.
Impossible de passer l'étape base de données alors que les champs sont bien renseignés. Il n'y a pas de message d'erreur, simplement l'installateur boucle et ne passe pas à l'étape suivante.
Ai besoin d'aide ...

Idem avec version 6.4. J'ai galéré un petit peu, mais j'y suis parvenu. Avez-vous pensé aux permissions sur le settings.php que vous aurez créé dans "sites/default".
Par ailleurs, au cours de la phase en question - je ne sais pas si cela est important, le choix des bases est mysqli et PostgreSQL, alors j'ai décoché et recoché l'option mysqli... et j'ai l'impression, non garantie, que cela a eu un effet car ça faisait près d'une heure que je rencontrais les difficultés que vous avez mentionné.

J'avais un message d'erreur pendant plus d'une heure, demandant si les coordonnées de la base (serveur, motdepasse, login) étaient corrects.
Comme ils l'étaient, je commençais à trépigner.
1/ J'ai vérifié les permissions sur settings.php, passé en 777.

2/Cette petite manip sur l'option mysqli... qui relève du grigri sans doute ;-)

Avec la 6.3 j'ai passé plusieurs jours par intermittence. Du coup, je me suis dit que la 6.4 corrigeait un quelconque bug, raison pour laquelle je l'ai installée (en anglais). Finalement, j'y suis parvenu.
Sur un serveur ovh.
Du coup, tu devrais arriver... Ché possible!

J'ai rencontré le meme probleme.

Pour ma part je l'ai résolu en allant dans drupal-6.4\sites\default et en copiant le fichier default.settings.php et en collant la copie dans le même repertoire et en l'appellant settings.php.

L'erreur que je commettais étant de renommer seulement le fichier alors qu'il faut conservé le fichier default.settings.php.