Gestion de membres et d'articles, quel plugin ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à vous,

Je suis sur un projet de création de site pour un centre de recherche.

L'idée est d'avoir un site qui présente, publie des news... etc... (le topo classique)

Mais aussi avec un système de présentations des:
- Projets
- Membres
- Articles liés (publications, articles... etc...)
Evidemment ces éléments sont liés l'un a l'autre.
ex.:
Mr X a participé au projet 1, 4 et 5 et via ces projets il a participé aux articles "truc" (pour le projet 1) et "bidulle" (pour le projet 5)
Et Mme Z a participé au projet 2 et 5 et du coup a aussi participé à l'article "bidulle", mais aussi à l'article "machin" (pour le projet 2)
Et chacun de ces éléments à droit à sa fiche.

J'imagine qu'il doit existé un gestionnaire d'article, où l'on peur définir des catégories (membres, projet, articles) et que part la suite on pourrait lié les fiches entre-elle via des liens entres ou (ou même des tags)

J'ai essayé d'être le plus clair possible...
J'espère que vous pourrez m'aider

merci

Le module Entity_reference permet de lier des contenus ensemble, ce qui me semble intéressant dans ton cas.

Sur la base d'un type de contenu article et d'un type de contenu projet, on pourrait avoir les liens :

  • article référence un projet
  • article référence un on N membres (utilisateurs Drupal ou éventuellement type de contenu Membre, à voir)

Si un projet comporte un à N membres, cette notion pourrait être ajoutée également.

A l'affichage d'un projet, on pourrait donc avoir la liste des membres, idem à l'affichage d'un article.

Views pourra servir à faire des listes ou des affichages un peu plus poussés en utilisant les liens entre ces contenus.

Si je résume :

  • utilisation de types de contenus
  • modules : entity, entity_reference, ctools, views, eva

Les tags / taxonomies peuvent également être utilisés (par exemple pour les projets) ; tout dépend de la quantité d'information liée.