débuter avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais essayer, tester, DRUPAL chez un hébergeur. Pas en local sauf si c'est obligatoire !!
Comment faire précisément ? Avez-vous un tutoriel précis sur ce point ?

Je voudrais essayer et donc que ça ait pour moi AUCUN COÛT, ou alors très minime !!!
Je suis informaticien en retraite, j'ai déjà réalisé des sites FAITS MAIN, mais je n'ai jamais utilisé de CMS.

J'ai plusieurs sites, donc plusieurs domaines.
Ces domaines peuvent-ils servir pour essais, sans aucune action "néfaste" sur les sites opérationnels ?

Existe-t-il des domaines d'essai ? où je pourrais effectuer des tests de DRUPAL pendant quelques jours ou semaines ?

J'ai donc DEUX BUTS :
* essayer le produit au moindre coût !!
* m'initier un peu à ce type de produit (CMS de façon générale )

Je vous remercie. Bonne journée.
Cordialement.

Marcel Marie

Lo,

Je me permets de répondre à mon tour.
Certains hébergeurs proposent des solutions d'hébergement mutualisé à par trop cher, de l'ordre de 4-5€ au mois.
Chez 1&1 tu as le pack Basic à pas cher et tu bénéficie de 30 jours satisfait ou remboursé, de quoi te faire une idée.
De plus, il te mettent à dispo un sous-domaine gratos, histoire de faire tes tests.

Pour ce qui est d'avoir un domaine à pas cher, va faire un tour sur dot.tk, gratuit, on peut difficilement faire moins cher ;)

Bon courage.

+++