Ce genre de site est-il faisable svp?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

j'ai besoin de faire un site internet pour une association plutot tournée vers les personnes agées, il sera donc lisible, épuré et facile de prise en main.

je ne connais pas Drupal, et n'ai pas de compétence dans le domaine mais j'ai envie d'essayer quitte a y passer des heures pour rien.

Le principe de ce site:

Les utilisateurs pourront s'inscrire et une fois membre pourront se créer une liste de fiches.
Cette fiche sera crée par l'utilisateur a l'aide d'un formulaire de type: Categorie, Nom, description, taille, etc.. et une fois validée, hop, les infos rentrées dans le formulaire se mettent a la bonne place sur la dite fiche.

Chaque membre a sa propre liste, et chaque membre peut consulter la liste des autres. Les utilisateurs pourront commenter les fiches des autres.

Cette liste de fiche, j'aimerais qu'elle soit dans un cadre de type liste deroulante pour que les membres aient toutes leurs fiche sous les yeux d'un seul coup d'oeil, un cadre de ce type, en plus beau! Mais ca serait l'ideal, tout serait classés par categories grace aux infos choisies par l'utilisateur dans le formulaire d'edition de fiches.

fnetre

Donc voilà, je ne sais pas si tout celà est faisable mais l'aventure me tente bien.
En gros est ce que je peux avec Drupal:

Mes besoins sont donc:

  • Pouvoir créer une communauté avec inscription.
  • Creer ces fameux formulaires qui une fois validés donne une "fiche"
  • Que ces fiches soient automatiquement listés dans une liste déroulante toujours accessible.
  • Que ces listes de fiches soient visibles par les autres utilisateurs et qu'ils puissent les commenter s'ils le veulent.
  • Et eventuellement qu'un membre puisse partager sa liste sur Facebook ou qu'il puisse dire qu'il aime une fiche.

Voilà, donc si vous pouviez me guider et me dire par ou commencer et avec quelle extension je suis preneur les amis!

Bien cordialement ;)