Je suis novice avec Drupal, mais je me lance...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Je suis novice avec Drupal, mais je me lance...

Une question !

Je m'amuse depuis longtemps à faire de petit site web sans prétentions. Au début j'ai tenté d'utiliser Joomla, mais ayant manqué de temps et de courage pour apprendre son fonctionnement, je me suis alors tourné vers "Guppy", www.freeguppy.org. Pour ceux qui ne connaissent pas. Il sagit d'un CMS sans base de données très facile à utiliser, mais il est malheureusement assez limité pour les sites web de plus grande envergure. Étant sans base données, il est entre autre très gourmand en ressources serveur, a tel point qu'il y a quelques années, certains hébergeur le refusaient.

Ma question: Je désire utiliser Drupal, et désire mettre en production mon site très bientôt, si possible. Mon projet est non professionnel, je n'ai pas d'échéancier à respecter.

Est-ce que je peut commencer à apprendre les bases de Drupal 7 et commencer mon site web en local et espérer pouvoir faire la transition facilement lorsque viendra le temps de passer à Drupal 8 ? Ou s'il serait mieux pour moi de commencer immédiatement à apprendre Drupal 8 ?

Merci de m'éclairer.

Version de Drupal : 

Commence avec Drupal 7, Drupal 8 est trop récent, beaucoup de modules ne fonctionneront pas sur cette version.
C'est toujours trop risqué de s'aventurer sur les nouvelles versions, mieux vaut laisser les autres s'y aventurer pour servir de cobayes.