Drupal multi OS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

voici la situation à laquelle je suis confronté.

J'aurai besoin de pouvoir développer un système de gestion d'utilisateurs avec différents profils sur Drupal 7. Du côté conception pas de problème... Là où ça coince, c'est que la solution doit pouvoir être installée sur un serveur Apache+MySql autant que sur un IIS+MSSql.

Est-ce qu'une version standart de Drupal 7 peut faire l'affaire? Faut-il une distribution spéciale pour IIS?

Merci de vos lumières.

PS: puisque D8 sortira gentiment, j'aurai la même question pour lui ;)

Tim

Version de Drupal : 

Drupal est indépendant de l'OS. Tout est réalisé dans le coeur pour que ce dernier n'ait aucune incidence.
Seul bémol, le répertoire temporaire est défini lors de l'installation en fonction de l'OS mais si tu dois déplacer le site d'un serveur linux à un serveur windows cela peut poser problème. J'ai pris l'habitude personnellement de créer un répertoire tmp à la racine de drupal dans lequel je fais pointer les fichiers temporaires. Ainsi, sous windows ou linux aucun souci.