[Résolu] Version : "Recommended releases" OU "Development releases"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois réaliser un site pour un projet académique. Je sais comment installer Drupal 7.
J'ai lu la documentation au sujet des différentes versions.

Cependant, voici quelques questions pour lesquelles j'aimerai recevoir des réponses, des conseils afin d'être certaine (j'ai souvent lu des infos contradictoires) :

- vaut-il mieux télécharger la version "recommanded" ou "developement"?
- est-il recommandé d'installer la toute dernière version (donc ici la version Drupal 7.22), il y a-t-il des risques (bugs,...)?
- les mises à jours : si j'installe une version 7, toutes les versions 7 (admettons j'invente 7.1, 7.2,...) peuvent être installées sans que cela ne perturbe le site déjà installé? Est-ce dans le cas d'un passage de la version 7 à 8 que une réinstallation totale est requise?

Je ne m'y connais pas de trop en CMS. C'est nouveau pour moi.
Merci d'avance!

  • recommanded
  • 7.22
  • quand on a la 7.22 on update à la 7.23, on ne fait pas de marche arrière;
    comment cela se passe-t-il ?
    il y a plusieurs répertoires dont un répertoire "sites", qui contient les "settings" et les modules, thèmes, libraries optionnels et rajoutés en fonction des besoins : on n'y touche pas pendant les updates;
    en revanche , on vire tous les autres fichiers et répertoires, et on les remplace par ceux de la nouvelle version (il est toujours bon de lire les informations pour avoir une idée de ce qui est changé entre deux versions);
    évidemment, si on a modifié certains de ces fichiers pour une raison ou une autre (il vaut mieux l'avoir noté régulièrement et avoir commenté les fichiers en question), il va falloir en tenir compte;
  • l'upgrade est beaucoup plus "touchy";
    pour ma part, avant de passer de 6 à 7, j'avais suivi non seulement la maturation du noyau drupal, mais aussi celle de tous les modules supplémentaires utilisés, voire la disparition de certains ... et attendu les retours d'expérience ... ça a déjà été suffisamment corsé;
    donc pour le passage à la 8 à partir d'un site qui tourne, à mon sens, il y a le temps.