Moderniser mon site avec drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Mon site est "ancien", en mauvais html, mais il tourne bien.
Je ne suis pas développeur, pas codeur, parfaitement amateur, mon site est hébergé en mutualisé.
www.destin-tanganyika.com

Ma question est simple, pensez-vous que Drupal soit adapté pour revoir ses ~800 pages html ?

Drupal est adapté, pratique, facile d'accès, "malléable", adaptable, personnalisable simplement ?
Ou bien est-ce une "usine à gaz", bon pour des gens formés ?

Merci de vos éclairages.

Benoît.

Bonjour

Drupal est totalement adapté à recevoir tes pages. Il n'y a rien de très compliqué dans ce que tu fais.

Comme tout logiciel tu vas devoir apprendre comment il fonctionne.

Je sais que je vais passer à contre courant de ce qu'il se dit.

Oui drupal est adapté à tes besoins. Pas de souci de ce coté là.

Par contre, c'est un peut usine à gaz au début. J'en ai chié. Maintenant ça va bien mieux, et encore je ne me suis pas collé à la partie thème...

Bref, tu devrais aussi voir du coté de wordpress qui est plus une solution clef en main. Avec très peut d’adaptation à faire par rapport à drupal.
Je viens de voir que tu as un forum ainsi qu'une galerie photo/vidéo. Pour le coup wordpress n'est pas le mieux si tu veux une solution tout intégrée...

En avant pour drupal et bon apprentissage !