Moderniser mon site avec drupal ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Mon site est "ancien", en mauvais html, mais il tourne bien.
Je ne suis pas développeur, pas codeur, parfaitement amateur, mon site est hébergé en mutualisé.
www.destin-tanganyika.com

Ma question est simple, pensez-vous que Drupal soit adapté pour revoir ses ~800 pages html ?

Drupal est adapté, pratique, facile d'accès, "malléable", adaptable, personnalisable simplement ?
Ou bien est-ce une "usine à gaz", bon pour des gens formés ?

Merci de vos éclairages.

Benoît.

Bonjour

Drupal est totalement adapté à recevoir tes pages. Il n'y a rien de très compliqué dans ce que tu fais.

Comme tout logiciel tu vas devoir apprendre comment il fonctionne.

Je sais que je vais passer à contre courant de ce qu'il se dit.

Oui drupal est adapté à tes besoins. Pas de souci de ce coté là.

Par contre, c'est un peut usine à gaz au début. J'en ai chié. Maintenant ça va bien mieux, et encore je ne me suis pas collé à la partie thème...

Bref, tu devrais aussi voir du coté de wordpress qui est plus une solution clef en main. Avec très peut d’adaptation à faire par rapport à drupal.
Je viens de voir que tu as un forum ainsi qu'une galerie photo/vidéo. Pour le coup wordpress n'est pas le mieux si tu veux une solution tout intégrée...

En avant pour drupal et bon apprentissage !

Bonjour
je confirme les propos de A-snowboard: Une véritable usine a gaz à mettre en route !!!!
-Le Framework a disposition est réellement basique et pour avoir un cms opérationnel c'est la guerre!
- Des modules X ou Y a installer dans tous les sens ( car rarement fonctionnels sans l’ajout de multiples autres modules)
Ne serait-ce qu'installer un éditeur de texte comme TinyMce et a gestion des fichiers images ect, j'y ai passé 2 jours!
si on ne sait pas quelle version est OP on teste et on perd un temps incroyable...
Des aides existent mais surtout en anglais et d'approche trop geek!
Bref si tu ne veux pas faire webmestre, que tu n'es pas un geek drupal et que tu ne souhaites faire que ton site rapidement ( surtout si 800 pages) à mon avis oublie ! car il faut au bas mot une formation complète d'une semaine pour manipuler un minimum et comprendre le fonctionnement de ce CMS.. non plutot Framework car avant de manipuler facilement le contenu Il faut se former sérieusement a la structure et dans Framework Il y a WORK et là ce n'est rien de le dire car du boulot il y en a!

Certes puissant mais à mon avis pas assez intuitif on est vraiment très/trop loin de solutions CMS bien connus du marché...
Attention mes propos ne sont pas fait pour dénigrer mais plutôt pour éviter a certains de partir dans une voie qui risque de devenir une galère...