Peut-on modifier à loisir la base de données ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

On me demande de faire la refonte d'un site web pseudo e-commerce
(C.A.D. gestion de catégories, de produits, panier etc... seule différence avec un site e-commerce, il n'y a pas de paiement en ligne, ce sont uniquement des "pré-commandes".)

Ce site est destiné à des professionnels du monde entier.

Lorsqu'on m'a parlé du projet j'ai bien pensé à utiliser un CMS mais il y a une contrainte de taille :
Il faut que la base de données soit la réplique exacte d'une base existante qui fonctionne actuellement pour une application lourde. (il y a les produits, les stocks, etc...)

Peut-on utiliser Drupal avec une BDD personnalisée ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Drupal et je ne me rends pas forcément compte des contraintes...
Je vais dans les jours prochains tester Drupal pour essayer de me familiariser avec.

J'espère avoir été à peu près clair, s'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à me contacter ;)

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Jérémy

Bonjour,

Modifier les tables dans drupal n'est pas forcément une bonne idée.

Drupal gère les Tables en schéma, ils sont altérable via un hook_schema_alter

La solution serait peut être plus de recréer/gérer une table en parallèle.
Soit avec une tâche de cron, soit via un hook.