Connection à la base de donnée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie d'installer Drupal su mon hébérgement OVH, j'ai créé une base postgre mais je reçois ce message d'erreur :

"Échec de connexion au serveur de base de données. Le serveur a renvoyé le message suivant : SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: Connection refused Is the server running on host "localhost" and accepting TCP/IP connections on port 5432? could not connect to server: Connection refused Is the server running on host "localhost" and accepting TCP/IP connections on port 5432?."

Quelle est la solution à mon problème ?

D'avance merci :)

Version de Drupal : 

Salut, visiblement le port 5432 de ton hébergement n'est pas ouvert.

Si t'es sur un dédié, modifie ton firewall pour ouvrir le port 5432.

Et si t'es en mutualisé, as-tu bien créé la base de données PostGreSQL dans le manager OVH?

Salut et merci de ta réponse,

en fait le probleme veanait du host : sur ovh il ne faut pas laisser "localhost" mais renseigner le nom de la base de donnée :)

J'espère que ça aidera d'autres personnes :)