Impossible d'ouvrir les pages Languages et Translate interface

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai fait plusieurs installations de drupal 7.15 en anglais pour pouvoir importer la traduction française et le même problème revient : je n'arrive pas à ouvrir les pages Languages et Translate interface dans l'admin. Voilà ce qu'on me dit : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page". Que faire ?
Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Non, je n'ai aucun module installé ; l'erreur intervient juste après l'installation, dès que je veux accéder aux pages indiquées.

Sinon, j'ai tenté une installation avec la 7.13, et là tout va bien.
Donc je pense qu'il y a vraiment un p'tit bug sur la 7.15 à ce niveau...

Il y a une solution barbare mais qui marche ^^

Déjà, as tu essayé la version 7.18 tout juste sortie?

Donc la solution, tu installe la version que tu veux, et vu que c'est juste le module locale qui débloque, tu vas après installation le remplacer manuellement par le version 7.13.
Pour cela, tu vas dans www/modules la tu supprimes le dossier "locale" et tu décompresse uniquement le dossier locale de la version 7.13.

Ton installation sera reconnue comme 7.x comme tu voulais, tu as juste bidouillé pour que locale plante pas ;)

Ça peut se solutionner en changeant la version de PHP (le problème s'est posé pour moi en localhost, je passe provisoirement de 5.3.10 à 5.2.11 lorsque j'ai besoin du module Locale). D'autres versions 5.3.x semblent marcher cela dit...
-> Wamp et EasyPHP proposent différentes versions de PHP
-> Si le problème se pose chez l'hébergeur, peut-être essayer la directive SetEnv dans un fichier .htaccess