[Résolu] Infos avant installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous
J'ai pu voire toute la puissance de DRUPAL à l'oeuvre et je voulais savoir comment je pourrais faire pour l'adapter à mes besoin.
voici l'adresse de mon site en projets : http://www.ldvcrealink.fr/projets/edisa
Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir un site comme celui actuel et englober un espace privé pour les experts comptables (documentations,brochures,infos...) et un autre pour les SSII (documentations,brochures,infos... différents des experts comptables) et un espace pour tout le monde (documentations,brochures,infos... différent des autres)

Version de Drupal : 

Tu as pas un cdc ?

Tu dois déjà déterminer les zones de téléchargements ? Tu as combien de doc 10, 100???
Tes documents ont point commun (référence, catégorie, ...)?

En fonction de ça soit tu crée une page avec tes fichiers (si tu en à moins de 10) soit sur tu part sur un content type ou tu utilise média

Ensuite tu passe à la sécurité

Donc tu auras 3 espaces un privé pour les comptables un privé pour les SSII.

Pour ça tu crées des users que tu mets dans des rôles. Et tu gère les droits

Super merci pour les pistes.
J'ai un cahier des charges les documents doivent tourner aux alentours d'une vingtaine (classés par catégories). Je connais pas encore trop mais je vais essayer avec les content type et média.
ok pour les 3 espaces.
je vais deja voire tout ca et je vous tiens au courant.
Encore merci pour les pistes