Permettre aux utilisateurs de créer des sondages

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation d'un site de petits paris.
L'idée c'est qu'un utilisateur inscrit peut créer une liste de paris que j'ai prédéfini.
Ce sont des sondages que l'utilisateur peu activer.. ou pas.

Ma grosse difficulté c'est cette partie applicative. J'ai fouillé mais je ne trouve rien qui puisse me faire ça simplement.

Je voulais savoir si CCK pouvait me permettre de faire ce genre de sondages. Que je dois gérer en tant que type de contenu.

Bref j'espère avoir été clair.. -_-'

Je vous serai BIEN reconnaissant si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse.

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour

Il faut que tu nous explique un peu plus ce que tu veux faire.

Je te conseil plus le type de contenu tu pourras mieux l'utiliser après pour différent affichage ou traitement.

Après je ne sait pas trop ce que tu veux faire c'est bien flous

Tu peux essayer de te débrouiller avec Poll (comme ça a déjà été conseillé) ou webform et rules (ou trigger) ou bien développer un module.

CCK te permet d'ajouter des champs dans un type de contenu que tu peux créer pour ces sondages. Après, il y a les droits des utilisateurs à bien configurer pour correspondre à ton besoin.

Ce que tu as besoin c'est qu'un utilisateur identifié (rôle spécifique ??) sur le site, puisse créer un contenu dans lequel il aura le choix de sélectionner tel ou tel sondage (sans limite ?).

Pense à créer un type contenu de type poll où tu configurera tes champs et leur affichage. Ensuite, tu peux essayer de jouer avec views pour ajouter des contenu en fonction des actions.

Bon courage.