Site pour une école primaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

J'aimerais amélioré le site de l'école dont je m'occupe (actuellement sous e107)

On doit y retrouver un système de news, newsletter, forum, galerie photo, un calendrier plus des pages personnalisables par chaque classe.

J'aimerais y voir des couleurs très "peps" :)

Pensez-vous que Drupal soit adapté à mes besoins ?

Drupal est totalement adapté à ce besoin.

Par contre Drupal c'est du lego. De base il est relativement vide. Il faudra ajouter une série de module et apprendre un peu le fonctionnement pour qu'il fasse ce que vous souhaitez.

Si vous avez du temps devant vous foncé sur Drupal. Sinon comme dit dans la réponse précédente Wordpress fera aussi l'affaire. Il est plus facile à comprendre mais beaucoup moins évolutif.

Je ne serai pas aussi catégorique que mes camarades :) Drupal est plutôt un Framework qu'un CMS. C'est a dire que si vous installez Drupal sans jamais l'avoir utilisé avant et sans connaissance technique, vous n'arriverez probablement pas a vos fins sans beaucoup de travail et d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cela, que des distributions Drupal sont créées, afin de proposer un "produit fini" et utilisable plutôt qu'un Framework.

Ceci étant dit, vous pouvez installer et tester la distribution Open Scholar qui régle un certain nombre de besoins courants dans le monde de l’éducation. Distribution plutôt axée universités, mais je suis sur que bon nombre de ses fonctionnalités vous conviendront.

Pour ce qui est des couleurs "peps", vous n'aurez pas d'autres choix, je pense, que de créer votre propre thème.