nouveau sur Drupal : Création d'un site de club de tennis de table ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

sur le siteduzero, on m'a recommandé Drupal pour la création du site de mon club de tennis de table.

Voici donc l'analyse simple du projet. J'aimerais que vous me disiez si Drupal vous semble bien le plus adapté et si la prise en mains est facile. Je ne l'ai en effet jamais utilisé et je suis une quiche en développement web. Outre un (tout) petit peu de HTML, mes connaissances se limitent à quelques sites sous Joomla et Spip et, récemment, Wordpress.

1 - Bases de données / informations

  • Joueurs (Coordonnées, informations licence, classement, équipe, jours d'entraînement, photo trombinoscope, etc)

  • Equipes (Composition, capitaine, titulaires, remplaçants, calendrier des matchs, résultats)

  • Calendrier général : entraînements, matchs, tournois (internes et externes), évènements divers

  • Résultats/palmarès des anciens tournois du club

  • Galeries photos (tournois du clubs, autres évènements)

  • Liens (fédé, clubs amis, etc)

  • blog du club (vie du club, infos, résultats...

  • infos association : CA, bureau, comptes, comptes rendus d'AG, etc.

Notez qu'il faut une gestion de logins : certaines informations sont publiques et d'autres sont en accès réservé aux membres.

2- Fonctionnalités :

A- Tournois

  • Tournois d'autres clubs : les membres renseignent s'ils y vont et s'ils ont des places dans leurs voitures.

  • Tournois du club : Pré-inscription des joueurs. Concerne notamment les joueurs externes au club qui n'ont donc pas de fiche dans la base du club.
    Possibilité de créer autant de tournois que l'on souhaite.

B- Newsletters

  • Newsletter interne du club (membres et anciens, supporters, sponsors)
  • Newsletter externe

C- Pub

  • Gestion d'affichage de pubs (sponsors ou évènements à mettre en avant)
  • Stats de vues

Merci beaucoup de vos éclairages.

William

Bonjour,

mes recherches m'ont amené à la conclusion que, vu le temps bref dont je dispose, ma méconnaissance de Drupal et le fait que je connaisse un peu Joomla qui semble plus facile d'abord que Drupal, il vaut mieux que je réalise le site en Joomla.

Je reviendrai donc plus tard vers Drupal qui semble fichtrement intéressant et puissant.

Merci.

Je vais faire le site du club de ping (et peut être celui du basket). J'ai regardé de prêt joomla et drupal. Seul l'outil agenda sous drupal m'a paru vraiment correct. Que penses-tu utiliser sous joomla pour info ?

J'ai commencé avec drupal et c'est vraiment puissant. Des fois un poil agaçant car il faut TOUT faire alors qu'avec un blog plein de choses sont déjà en place mais bon :)

C'est la force de Drupal Tu as une boite de lego et tu construit ce que tu veux.

Pour avoir utilisé les deux (Drupal et joomal). Drupal tu vas surement avoir un peu plus de difficulté d'utilisation que joomla au début, mais tu trouveras plus de module efficace et gratuit sur Drupal.

Et tu verras que quand tu auras lancé ton site et que tu auras envie d'ajouter des fonctions tu risque de galérer sur joomla.

Donc si tu as pas peur d'avoir un peu de difficulté au début lance toi sur Drupal sinon passe sur Joomla.