créer un site mobile

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un site mobile avec Drupal sans avoir déjà un site Desktop existant.
Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

La plupart des thèmes de base connus sous Drupal sont "responsive" et vous permettent d'utiliser une approche "mobile first" (ce que vous décrivez).
Exemples de thèmes Drupal de base a regarder: Omega, Adaptive Theme, Zen, Fusion...

Tout d'abord merci pour la réponse.
Je voudrais savoir, après avoir lu cet article http://bazclark.com/2012/06/adaptive-responsive-or-mobile-first/, s'il s'agit du "mobile first" comme vous avez dit ou du "dedicated mobile"?

Concernant les thèmes que vous avez mentionnés, j'ai essayé avec
-Zen et Fusion: il y'a pas suffisamment de paramètres à personnaliser.
-Corolla (Adaptive theme): une erreur s'affiche après avoir activer le module Ctools (Warning: file_exists() expects parameter 1 to be string, array given in ctools_get_plugins() (line 253 of C:\wamp\www\drupalSite\sites\all\modules\ctools\includes\plugins.inc).)

Drupal vous permet de faire du dedicated mobile avec Mobile Tools (Drupal 6) ou du "mobile first" avec certains thèmes. Pour le mobile first, regardez aussi du cote de Omega. Omega par exemple est utilisé par Acquia, la société derrière Drupal.
Mais Corolla, en tant que sous-thème de Adaptive Theme, devrait fonctionner pourtant sans problème.