Problème de permissions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute actuellement avec drupal 7 et j'ai envie d'apprendre. Mais j'ai une erreur en ce moment qui m’empêche d'aller dans la partie configuration de drupal fr. J'ai installé drupal 7 en ligne donc avec un ftp "filezilla", l'installation c'est correctement déroulé avec la base de donnée etc.. Donc le site étant lancé je navigue entre les différentes partie du menu admin MAIS quand je vais sur "Configuration" drupal crash complètement et la réinstallation ce lance. Le problème est au niveau du dossier default dans sites/defaults. Il y a un problème de permissions.
je me suis bien sur renseigner sur google avant de venir ici et j'ai vu qu'il fallait mettre les permissions du dossier default a 777 et du fichier setting.php a 666 le temps de l’installation et ensuite après installation remettre les valeurs par default. j'ai donc fais ceci mais à chaque fois que je vais sur configuration la même procédure de réinstallation est lancé :/

Je ne dois plus utilisé configuration ? Ou est ce que quelqu'un sait comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Version de Drupal :