Réaliser un glossaire avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de m'imprégner de la philosophie de Drupal, afin de voir si cet outil est compatible avec mes besoins.

Je souhaite afficher une liste de termes de la même manière que sur cette page http://drupalfr.org/node/7073, c'est à dire avec un classement par lettre alphabétique:

=================================================
Sommaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
A ^

accès: droits...

=================================================

Pour ce faire j'ai créé deux champs pour le type de contenu Article le premier étant rubrique et le second sous_rubrique, le champ rubrique servant à catégoriser mon contenu et le second à le classifier par ordre alphabétique, les sous_rubriques sont donc A, B, C …

Quelqu'un peut me dire si mon analyse est bonne jusqu'ici, ou si je suis encore trop conditionné par mes habitudes de développeur de base de données, et enfin quelle serait la meilleure manière d'afficher ce sommaire, view ou autre module

Merci d'avance, Hoss.

Bonjour et merci,

J'ai effectivement utilisé glossary, ça fait exactement ce que je souhaite, reste que je n'ai pas réussi a le lier avec mon menu mais bon.

J'ai d'abord été bluffé par drupal et son interface, mais plus ça va, plus je me sens coincé et captif de tous ces modules, faut dire que j'utilise spip en tant normal, qui, bien que plus pauvre question interface, j'ai pris l'habitude de mettre les mains dans le cambouis du code html des css et des boucles spip, ce qui fait que je n'ai pas besoin de comprendre le cheminement de x développeurs, je fais directement ce que je veux avec une très grande rapidité.

Avant de fermer la parenthèse drupal je vais faire un tour à la fnac voir s'il existe un ouvrage en français qui puisse m'éclairer sur tous les petits détails de paramétrage qui me feront gagner du temps.

@+

Bonjour,
J'ai un problème concernant ce module glossary (sur D6):
Je ne parviens pas à activer la page complète avec l'alphabar et la liste des termes

====================================
Sommaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
A ^

accès : droits…

Les rollOvers de mes termes se font bien depuis les contenus, mais renvoient uniquement sur leur unique définition, avec une "alphabar" qui semble correcte mais qui renvoie vers une seconde alphabar qui correspond à l'ensemble des contenus et plus aux termes de taxonomie.

J'ai beau tester tous les parametres du glossary-settings, rien n'y fait.

Je suis sûr qu'un petit détail m'échappe... si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.