Submitted by Styblue on
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur que Drupal soit adapté à mes besoins pour créer mon site web. C'est pourquoi je m'en remet à vos avis d'experts en la matière.
J'aimerai créer un site permettant à des entreprises de s'inscrire moyennant une cotisation (paypal ou autre) et de leur donner la possibilité de créer leurs propres membres. Par la suite, l'entreprise pourra gérer ses membres : les supprimer, leur envoyer des mails, des questionnaires, etc. Une sorte de site façon CRM (Customer Relationship Management).
Donc, pour résumer :
-
L'entreprise s'inscrit (un niveaux d'utilisateur est attribué (par exemple 3, cela permet en outre à l'entreprise d'avoir accès à l'édition et création des membres).
-
L'entreprise accède à un menu (Ajouter, Supprimer, Modifier des clients, etc.)
-
Elle ajoute ses membres en les créant (ce qui est compliqué c'est que chaque entreprise doit pouvoir ne créer que ses propres membres... et non pas celui d'autres entreprise. Il y a donc une notion de jointure).
-
Les membres peuvent se connecter avec un login et un mot de passe définis par l'entreprise lors de l'ajout d'un membre.
-
Les membres peuvent accéder à du contenu (questionnaires, informations...)
Il y a bien entendu plein d'autres actions auxquels le site devra répondre, mais le plus important me semble être cette étape.
Pensez-vous qu'il soit possible de gérer cela avec Drupal ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront précieuses.
Cordialement,
Styblue.
Edit : Il semblerait que
Permalien Soumis par Styblue le 16 Avril, 2012 - 14:54
Edit : Il semblerait que Organic Groups permette d'arrive à ce que je veux faire.
Auriez-vous un tutoriel concernant son installation, etc. ?
Merci d'avance !
Cordialement.