Création d'un site Web avec utilisateurs pouvant créer des utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que Drupal soit adapté à mes besoins pour créer mon site web. C'est pourquoi je m'en remet à vos avis d'experts en la matière.

J'aimerai créer un site permettant à des entreprises de s'inscrire moyennant une cotisation (paypal ou autre) et de leur donner la possibilité de créer leurs propres membres. Par la suite, l'entreprise pourra gérer ses membres : les supprimer, leur envoyer des mails, des questionnaires, etc. Une sorte de site façon CRM (Customer Relationship Management).

Donc, pour résumer :

  1. L'entreprise s'inscrit (un niveaux d'utilisateur est attribué (par exemple 3, cela permet en outre à l'entreprise d'avoir accès à l'édition et création des membres).

  2. L'entreprise accède à un menu (Ajouter, Supprimer, Modifier des clients, etc.)

  3. Elle ajoute ses membres en les créant (ce qui est compliqué c'est que chaque entreprise doit pouvoir ne créer que ses propres membres... et non pas celui d'autres entreprise. Il y a donc une notion de jointure).

  4. Les membres peuvent se connecter avec un login et un mot de passe définis par l'entreprise lors de l'ajout d'un membre.

  5. Les membres peuvent accéder à du contenu (questionnaires, informations...)

Il y a bien entendu plein d'autres actions auxquels le site devra répondre, mais le plus important me semble être cette étape.

Pensez-vous qu'il soit possible de gérer cela avec Drupal ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront précieuses.

Cordialement,

Styblue.

Version de Drupal :