intranet pour plusieurs associations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Je souhaite que plusieurs groupes d'individus participent à la création de contenus.
J'utilise pour l'instant OpenAtrium, mais je ne parviens pas à le personnaliser (bugs ou incompréhension)

Imaginons 3 associations de pécheurs qui veulent créer une base de connaissance sur les bonnes pratiques de pèches et des espaces thématiques de discussion ("S'équiper" et un autre "Les bons spots").

1 - La base de connaissance devra pouvoir être enrichie facilement par toutes les assos. Avec modération des modifications et affichage des différences. Cette base de connaissance contient du contenu valable dans le temps. Elle ressemblerai à l'affichage de "community Docs home" de drupal.org

2 - Les espaces thématiques présentent eux du contenu plus personnalisés, des prises de position, des billets d'humeurs, des actualités par exemple.

3 - Certains contenus doivent être réservés. C'est à dire qu'accessible qu'a certaines associations, voire à un sous groupe d'association ("Gestion de l'asso X" par exemple).

La dessus, je souhaite tout un tas de fonctions pour rebondir sur le contenu: Post les + récents, les plus lus, les mieux notés, les + commentés, en relation avec, nuage de tags ...

Les contenus peuvent-ils être facilement transformés (un billet vers un article de base de connaissance ?)

5 - Un trombinoscope par association

Mes questions sont les suivantes:

A- Dois-je m'acharner sur OpenAtrium (Drupal6): je ne parviens pas à utiliser le dashboard général pour afficher une belle arborescence de Book multi organic-group. Les notifications ne fonctionnent plus ou alors avec message d'erreur, Je ne parviens pas à modifier les blocs, je ne comprends pas Features et Contexte ...

B- Drupal 7 sans OpenAtrium: Quels modules?

B1- Espaces thématiques: J'aimerai voir le résumé du derniers billets (comme le module Blog)? Forum est-il plus adapté que Blog? Peut on créer des blogs non pas par utilisateur mais par thématique? Ou Faut-il créer un "content Type" blog spécifique pour chaque thématique pour pouvoir filtrer les accès (notamment pour le besoin 3). Ou encore utiliser OrganicGroup? Quels avantages inconvénients pour chacun?

B2- Base de connaissances structurée: Articles + hierarchisation ou Book ? Ou story ?

C- Comment récupérer les contenus de drupal 6 vers drupal 7 ?

Merci d'avance!

Version de Drupal : 

Pour ma part je ne m'encombre pas des distrib Drupal (et pourtant je fais du Drupal depuis un moment).

C'est peut-être en même temps l'analyse d'un expert qui connaît trop Drupal pour se mettre un carcan, donc pas forcément la bonne voie si tu es débutant.

Pour les modules, le système de révision du coeur fait déjà beaucoup, le module diff peut aider. Pour des systèmes de wiki plus avancés, tu peux aller sur http://drupalmodules.com/ et taper "wiki" dans le titre : tu vas avoir un petit paquet de modules susceptibles de t'intéresser. Organic group a également un mode wiki simple et semble intéressant dans ton cas.

Evite autant que possible Book, car l'impasse est souvent au bout du chemin : organise plutôt contenus + taxo.

D6 => D7 : cf. le processus de migration, mais il est longs et difficile...

merci,
Le menu Book est interessant pour 2 fonctions:
- hierarchisation du contenu
- module diff

Mais je ne parviens pas à déplacer une page d'un groupe OrganicGroup vers un autre. Et je ne peux réorganiser la structure du livre: message d'erreur disant trop de redirection (?)
+ des bugs liées au bloc Notebook d'OpenAtrium.

Un wiki exige des utilisateurs une syntaxe particulière pour la mise en forme et pour la création de page. Cela me rebute.

Sinon, peux-ton hiérarchiser avec la taxo et faire une présentation des articles sous forme d'arborescence?