[Résolu] Aide basique Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je débute complétement, donc soyez indulgent svp :)
Voila, je suis en stage dans une petite entreprise familiale et on m'a demandé de jeter un oeil sur leur site Drupal, il faut que je change le design des templates.

Mon problème, c'est que c'est un vieux site Drupal, je n'ai que les dossiers/fichiers présents sur le ftp, mais je ne sais pas du tout comment les modifier...

J'ai mis le dossier/ dans le www de Wamp, mais il m'ouvre le fichier installation.php et me met une série d'erreurs PHP...

Donc voilà, je suis un peu bloqué, si vous avez une idée, merci de communiquer !
PS : je ne sais pas quelle version de Drupal a été utilisé pour ce site....

Merci Merci !

Pour la version Drupal, si tu as accès aux Rapports, ça se trouve dans Status report.

Pour l'installation en local, il faut récupérer toute l'arborescence des fichiers (via un client ftp), ET le contenu de la base de données. Pour cela, il faut avoir un accès via phpMyAdmin par exemple.

Sans la base de données, tu n'auras qu'une coquille vide