Installation Drupal sur Mac

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je souhaite redévelopper un site (Canaljob.fr - fait en php et mysql) en utilisant Drupal.

J'utilise un Mac : quelle est la version de Drupal que je peux utiliser et où la télécharger ?

J'imagine que tu hésites entre D6 et D7, hors il nous est impossible de te conseiller avec si peu d'informations...

On pourrait hacker ton site, inspecter le code source, et te dire ce qu'il faudrait mais j'ai quelque chose sur le feu là. Sinon tu peux aussi nous dire (en détails) les fonctionnalités et la structure que ton futur-site va prendre pour t'aiguiller vers l'une ou l'autre version majeure.

Bon j'y vais sinon ça va crâmer...

Ce que je peut te conseiller par expérience c'est de te lancé dans un DP7 si tu apprend sur drupal.

Ensuite pour mac tu na aucune contrainte au contraire ( je suis sur Imac également ) si tu connais un peu la ligne de commande avec ton terminal tu va t'éclater avec DRUSH ;)