Questions sur les fonctionnalités de Drupal + Ubercart, le référencement, la montée en charge et la compatibilité iPhone.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je regarde en ce moment les différentes solutions pour créer un site de e-commerce.
J'ai vu qu'une solution Drupal + Ubercart permettait de le faire.

Par contre, j'avais plusieurs questions, suite à la consultation des différents modules qui peuvent se gréffer à Drupal.

1/ Drupal + Ubercart permet-t-il de :
- gérer les niveaux de stocks.
- gérer facilement la TVA.
- gérer facilement des coupons de réductions.
- gérer des campagnes de mailing.

2/ Existe-t-il une extension pour gérer le référencement avec les balises META et TITLE du site ?
3/ Existe-t-il une extension pour dialoguer avec FaceBook ?
4/ Existe-t-il une extension pour rendre compatible Drupal sur iPhone ?
5/ Jusqu'à combien de commandes par jour peut-on gérer avec Drupal ?

Sincères salutations.

Version de Drupal : 

Hola,

Drupal Commerce est surement la solution dont tu as besoin: www.drupalcommerce.org/. Mais attention elle n'est pas si facilement abordable!! Il faudra surement mettre les mains dans le cambouis!

1/ A coté du core de drupal commerce tu trouvera des modules de contrib pour gerer les réductions coupons ou les stocks (la tva est gerée de base): www.drupalcommerce.org/contrib .

Pour le reste de tes demandes, du devrais trouver des modules de contrib drupal qui vont bien:

2/ le module metatag
3/ facebooksharedevrait faire l'affaire
4/ c'est plus du theming
5/ Pas de limite de commande, il faut juste s'assurer que ton site supporte une bonne montée en charge.

Cheers,
Gauthier