Drupal pour un site communautaire avec contenu spécifique CCK ?

Bonjour à tous,

Je ne connais pour le moment pas bien Drupal, je suis beaucoup plus habitué à Joomla. J’ai un projet en tête depuis un moment et avant de me lancer j’ai besoin de vos avis sur la faisabilité de mon projet sur Drupal.

En gros, j’ai besoin de créer un site assez complexe de type communautaire, permettant aux visiteurs inscrit de poster du contenu bien spécifique, je pensais donc à une fonctionnalité de type CCK me permettant de créer des types de pages (par exemple 10 champs à remplir, input, textarea, etc).

Il faut que ce soit le plus simple possible pour les utilisateurs donc que je puisses en backend choisir un type de page affecté à certains menu.

Est-il donc possible via Drupal de créer ce type de choses ? Que cela soit bien intégré au système de recherche interne du site ?

Je vous remercie !

#

Oui, c’est possible.

En standard, tu peux autoriser ou non un «rôle» à créer / modifier un type de contenu spécifique.

Et comme tous les contenus, il sera indexé, donc pas de problème pour la recherche interne.

Si tu veux des choses plus poussées, il faut peut-être jeter un oeil sur la distribution Drupal Commons, qui est faite pour gérer des communautés : http://drupal.org/project/commons

#

Merci de ta réponse si rapide.

Super donc si l’on peut créer des types de contenu directement en natif ! Bien pratique pour avoir un vrai plateforme évolutive.

Pour la version commons ça semble être une distribution à part, elle est bien suivie et mise a jours par la même communauté ? Ne vaudrait il pas mieux partir from scratch d’une version stable de Drupal et d’ajouter les modules que de me bloquer avec une distribution spécifique ?

Merci

#

Drupal Commons est proposée par Acquia, la boîte dans laquelle le fondateur de Drupal travaille.

Il s’agit d’un Drupal «normal», agrémenté de différents modules existants par ailleurs mais déjà paramétrés.

Mais si tu veux découvrir Drupal, tu peux aussi partir d’une installation du noyau et ajouter les modules qui vont bien.

Tu peux toujours télécharger Drupal Commons et regarder quels modules sont utilisés, ça donnera une idée de ce que tu pourras mettre par la suite. Si je ne m’abuse, les modules seront dans <drupal_home>/profiles//modules

Syndiquer le contenu