CMS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,désolé si je me trompe de section tout d'abord.

Dans le cadre de mes études,je débute un projet sur 6 mois ou notre groupe de projet doit réaliser un portail Web pour des acteurs du Territoire.Après une réunion avec notre tuteur,nous avons décidé de réaliser ce site à l'aide d'un CMS.Le problèe qui se pose maintenant est : "Quel CMS?" On a vite restreint le choix entre Drupal et WordPress.Etant un débutant à ce niveau,que me conseilleriez vous ? Quelles sont les avantages de Drupal face à WordPress?Et inversement ?

Voici le sujet : " Il s’agit d’inventorier les moyens web utilisés (cartes, textes, vidéos…) par les acteurs du territoire (tourisme, événements, parcs…) pour communique sur leur activité. L’objectif de ce projet est de réaliser un portail web dont les rubriques concernent les éléments caractéristiques de tels sites. Le portail présentera des éléments d’information sur chacune des rubriques et proposera aux internautes de contribuer à ces rubriques en les enrichissant avec de liens vers leurs sites les plus pertinents (on pourra imaginer des moyens d’avis et de commentaires sur l’ensemble du portail)."

Merci d'avance!

Je crois que Drupal est plus difficile d'accès que WordPress (WP). Par contre, Drupal donne plus de possibilité pour personnaliser ta plateforme.

Tu devrais demander sur un forum WP si ce dernier permet de répondre à tes besoins. Si la réponse est négative alors essaie Drupal.