Installation drupal - le site ne s'affiche pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis dans l'installation de drupal et reste bloquée à une étape (PS je suis débutante).
J'utilise Filzilla pour gérer les fichiers. Mon hébergeur est easygiga.
J'ai importé les fichiers d'installation de drupal mais lorsque j'arrive au stade ci-dessous (saisir l'adresse url), rien ne s'affiche dans mon site, il est intouvable. Ai-je manquer une étape?
Merci d'avance pour votre aide et désolée si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé dans le forum.
Marion

Etape o? je coince:
Maintenant que vos fichiers sont placés dans votre dossier web, vous pouvez dès à présent lancer votre navigateur internet préféré (Firefox, Internet Explorer, Safari, ...) et saisir url web dans la barre d'adresse.

Drupal est intelligent: Il détecte automatiquement que votre installation n'est pas configurée. Vous êtes donc redirigés automatiquement vers l’application d’installation sur url web/install.php?profile=default.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Votre fichier install.php (et donc la totalité du site drupal) se trouve-t-il bien à la racine de votre site ?

www.example.com/install.php

Si, par exemple, vous avez envoyé via ftp le répertoire drupal sur votre site, du coup, il se trouvera alors à l'adresse suivante

www.example.com/drupal/install.php

Vérifiez via filezilla l'endroit exact ou vous avez décompressé les fichiers d'installation.

Merci pour votre réponse.
Le fichier est bien au bon endroit. Mais je pense qu'il manque un lien entre l'achat du nom de domaine chez Switch et mon herbergeur Easygiga. Il faut que j'étudie la chose plus en détails.
Bonne fin de journée