Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

j'ai vu que des thèmes on été créer pour Drupal 8
Je voudrais savoir si cette version est sorti ?

Tags : 

Non. D8, c'est pour au mieux dans 18 mois, plus probablement deux ou trois ans, la décision n'est pas encore prise, et même quand elle le sera, il n'est pas certain qu'elle soit respectée.

Pour l'instant, D8 est dans une phase très très précoce de son développement, et est probablement à peu près inutilisable en l'état, sauf si on veut aider à son développement.

Bonjour
Mais non, ça n'a rien à voir.
Drupal 6 en est à la 6.22
Le passage de 6 à 7 ou de 7 à 8 implique un changement radical du coeur, de l'API ...
C'est pour ça que tu ne peux pas utiliser un module ou un thème de D6 tel quel sur D7.
Alors je te suggère d'installer D7 (ou D6) tout de suite sinon tu risques d'attendre longtemps!
Bonne journée.