Conseils pour commencer

Bonjour,

Voilà quelques temps que je considère l’opportunité de migrer le site dont je suis en charge sur Drupal. Ce site propose différentes

catégories (films, courts métrages, livres, musiques, …) autour d’une même thématique.

Compte tenu de la complexité du site du fait des liaisons entre les catégories, j’aurais aimé savoir s’il était possible d’importer

ma base SQL dans Drupal facilement ?
En effet, celle ci est organisée très schématiquement de la manière suivante (enfin «sera organisée» parce qu’actuellement tout est

en dur dans des fichiers HTML, mais je vais bientôt procéder à un portage dans une base SQL pour organiser tout ça) :
- une table contenant des descriptifs de personnes (auteurs, acteurs, écrivains, …)
- une table pour les films, un film pouvant avoir un ou plusieurs réalisateurs, un ou plusieurs acteurs, etc…
- une table pour les livres, un livre ayant été écrit par un ou plusieurs auteurs. Mais les livres peuvent aussi faire référence à

un film (une adaptation d’un livre en film) et réciproquement, et ce par le biais d’une autre table permettant de faire ces liaisons.
- … et ainsi de suite par catégorie, catégories qui peuvent être interconnectées comme expliqué précédemment pour les films et

les livres

… bref, le nombre de table croissant avec la complexité des interconnections des catégories.

J’ai pu voir qu’il y avait des modules qui pourraient m’aider sur Drupal, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à cerner si cela

correspondrait à mes besoins, et si oui dans quelle mesure.
Par exemple pour l’import de la base SQL, est-ce que sa complexité risque de poser un soucis ?
Que me conseillez-vous pour l’import ?
J’avais trouvé ceci : http://www.lullabot.com/articles/drupal-data-imports-migrate-and-table-w… … est-ce adapté ou il y a plus

adapté pour ce que j’aimerais faire ?

J’ai vu qu’il fallait également définir une taxonomie. Faut-il faire ça avant l’import de ma base SQL dans Drupal ? Après ?
J’ai du mal à voir comment lier les interconnexions de ma base SQL et la taxonomie pour que l’importation se fasse bien…

Je suis ouverte à tous vos conseils, tout cela me semblant encore fort flou.

Merci par avance.

#

Personne n’a d’idées, de pistes ou de conseils svp ?

Syndiquer le contenu